Mode Pratique Téléphonie

Un appareil auditif qui utilise la technologie d’authentification pour prévenir la fraude

NEC Corporation espère que ses écouteurs stopperont les fuites de mots de passe et d’informations confidentielles sur les smartphones.

NEC développe actuellement un prototype d’écouteurs avec une technologie d’otoémissions acoustiques qui permet aux utilisateurs d’activer en toute sécurité les appareils informatiques sans utiliser leurs mains. La technologie d’otoémissions acoustiques de NEC reconnaît les caractéristiques de l‘oreille de l’utilisateur pour permettre une authentification mains libres.

Le capteur de mouvement de l’appareil peut être utilisé pour estimer l’emplacement des utilisateurs, même dans les environnements intérieurs où les signaux GPS sont obstrués, en leur fournissant des conseils s’ils se perdent dans de grandes infrastructures. Étant donné que l’appareil est placé dans l’oreille de l’utilisateur, il est sujet à moins de mouvement et de bruit par rapport aux dispositifs portables attachés au poignet ou autour du cou.

Par conséquent, l’appareil est capable d’obtenir des informations de manière plus fiable ainsi que de reconnaître l’orientation du visage d’un utilisateur ou un changement de position. NEC cherche déjà à ajouter d’autres fonctionnalités au prototype, y compris la possibilité de suivre les impulsions et autres informations biométriques. Le prototype peut être connecté à un smartphone ou à d’autres appareils informatiques via BLE (Bluetoth Low Energy) pour accéder à internet et à une large gamme de services, y compris des sites de cartes pour l’orientation de la ville. En outre, l’appareil dispose d’un microphone, d’un haut-parleur et d’un capteur de mouvement 9 axes, équipé d’accélération, de gyroscope et de capteurs géomagnétiques.

Dans le but de promouvoir le développement de divers services pour le périphérique, NEC fournira publiquement des interfaces de programmation d’applications (API) pour sa technologie d’authentification par otoémissions acoustiques et sa technologie de positionnement intérieur. NEC fournira également aux fabricants de périphériques des spécifications de conception pour le prototype de périphérique audible.

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline