fbpx
Accueil Auto Une moto en bois conçue pour fonctionner avec de l’huile d’algues

Une moto en bois conçue pour fonctionner avec de l’huile d’algues

0
176

Un duo néerlandais développe un vélo en bois dans le cadre d’un projet sur les carburants respectueux de l’environnement.

Le designer Ritsert Mans et le scientifique Peter Mooij, tout deux provenant des Pays-Bas, ont construit un cadre de moto entièrement en bois, alimenté par un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant à base d’algues. Les deux collaborateurs se sont réunis pour travailler sur le livre de Mooij, De Dikke Alg (The Thick Algae), qui met en évidence que, dans le futur, les algues pourraient être utilisées comme source de carburant respectueuse de l’environnement. Compte tenu des coûts élevés liés à la fabrication du carburant, on pense qu’il pourrait se passer plusieurs années avant que les algues puissent être cultivées en nombre significatif pour abaisser le prix.

Ce n’est pas la première fois que des algues ont été utilisées pour alimenter une moto. En 2012, Devin Chatterjie, de L’Institut de recherche en océanographie Scripps, a alimenté un véhicule avec un carburant diesel brut composé de 100 % d’algues et a roulé à une vitesse de 145 km/h. Pour autant que nous le sachions, c’est la première fois que le carburant à base d’algues a été utilisé dans un véhicule fabriqué à partir de matériaux naturels.

Les scientifiques de l’environnement utilisent des algues depuis des années pour créer une vaste gamme d’inventions écologiques. À mesure qu’il y a de plus en plus d’utilisations faites des algues, pourrions-nous voir cela devenir un produit plus familier dans notre vie quotidienne ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici