Mode Santé

La physiothérapie en réalité virtuelle permet aux utilisateurs de faire de la réhabilitation à domicile

En plus d’être un moyen amusant de recevoir une thérapie, la technologie de VRHealth pourrait aider à éviter les voyages coûteux pour consulter un médecin.

VRHealth, basé en Israël, a créé VRPhysio, un logiciel de rééducation en réalité virtuelle qui offre une expérience captivante pour les patients de tout âge. La technologie est conçue pour stimuler les gens à effectuer des mouvements spécifiques tout en servant d’outil de suivi précis pour les physiothérapeutes. En utilisant l’analyse de données en temps réel basée sur des algorithmes avancés, le programme génère des rapports d’étape contenant des paramètres de haute résolution sur les améliorations. De telles informations sur la performance du patient permettent une analyse et un ajustement précis des traitements.

Ces analyses pourraient être importantes pour aider les médecins à décider si un athlète est suffisamment en forme pour revenir à la compétition après avoir subi une blessure. La société a testé la plate-forme VRPhysio dans un hôpital de Boston. Elle est également passée par le programme MassChallenge.

La société espère que les studios de jeux vidéo et les développeurs de logiciels créeront des jeux fonctionnant avec la plate-forme VRPhysio. Il est important de rappeler que la société compte 13 personnes, dont 10 en Israël et 3 à Boston. VRPhysio envisage de générer de l’argent supplémentaire. La société propose le produit pour 300 $ et prévoit de vendre les unités aux physiothérapeutes.

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline