Un étudiant indien invente un dispositif portatif qui pourrait aider à protéger les personnes vulnérables contre les prédateurs sexuels.

Un étudiant d’une université en Inde a inventé Intrepid, un dispositif adhésif qui peut détecter les agressions lorsque l’utilisateur est incapable de se défendre. Intrepid, un dispositif petit et mince peut être attaché à n’importe quel vêtement ou même à un sac à main.

Manisha Mohan, une étudiante diplômée du laboratoire Living Mobile du MIT, a créé l’appareil après avoir connu des problèmes de sécurité lors d’une sortie nocturne. Obligée de vouloir être indépendante, elle à mise au point cette innovation, composée de deux éléments conducteurs, à savoir une bande non conductrice et d’un hydrogel qui est un adhésif. L’appareil peut être lavé, aussi longtemps que la partie mécanique est retirée et est suffisamment petite pour s’asseoir à l’intérieur d’un soutien-gorge ou de la sangle d’un sac à main.

L’appareil fonctionne en appuyant sur un petit bouton lorsque l’utilisateur ne se sent pas en sécurité, ou s’il est incapable de le faire, le mécanisme peut détecter des sens ou des signes d’agression, comme un déshabillage forcé. Lors de l’activation, le smartphone de l’utilisateur recevra un message demandant si le consentement a été délivré. Si aucune réponse n’est reçue dans les 20 à 30 secondes, le smartphone de l’utilisateur vibrera ou émettra un son très fort. À défaut, les messages textes sont envoyés à quelques personnes sélectionnées pour les avertir que la sécurité de l’utilisateur est menacée. Un format similaire s’ensuit après avoir appuyé sur le bouton. Le téléphone de l’utilisateur enregistre également l’audio en présence de l’utilisateur s’il est averti d’un incident.

Manisha s’intéresse particulièrement aux groupes les plus vulnérables, ciblant les personnes âgées, les enfants et les étudiants. Jusqu’à présent, la recherche comprenait l’interview de plus de 300 victimes d’agression sexuelle. Bien qu’elle ne soit pas encore largement disponible sur le marché libre, l’innovation pourrait être la future recommandation de la police aux jeunes femmes qui voyagent seules la nuit et aux jeunes qui ont tendance à participer à des fêtes nocturnes. Sinon, quelles sont les autres innovations qui pourraient renforcer notre sécurité ?

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici