Design Santé

Un dispositif d’activation musculaire qui aide les toxicomanes à améliorer leur forme

Le bâton d’exercice appelé Axon utilise des lumières LED pour aider les utilisateurs à évaluer leur niveau de force lors d’une séance dans une salle de sport.

La startup Disruptive Force a lancé une campagne Kickstarter pour financer son dispositif d’exercice Axon, un bâton intelligent qui utilise des LED pour aider les utilisateurs à comprendre le niveau de puissance qu’ils déploient. Parallèlement à son application partenaire AxonFit, Axon permet un suivi des performances et propose des conseils personnalisés d’entrainement à plein corps, ce qui permet aux utilisateurs de perfectionner leur forme lors de l’exercice et la compréhension de leur mouvement.

Axon mesure la force appliquée lorsque l’utilisateur pousse l’extrémité de détection dans un objet d’étude tel qu’un plancher ou un mur. L’appareil indique ensuite la force mesurée à la fois par l’affichage de la lumière LED intégrée et sur l’application. La lumière LED s’allume en jaune et deviennent vertes lorsqu’un utilisateur exerce une force et atteint sa cible individuelle. Axon recueille des informations sur chaque utilisateur et présente ces informations via son écran intégré. L’information comprend le nombre de répétitions effectuées, la force maximale appliquée par l’utilisateur sur tous les utilisateurs et le temps total sous tension pendant les exercices.

L’application AxonFit permet aux utilisateurs d’accéder à une bibliothèque d’exercices créés par des entraîneurs personnels certifiés. Les utilisateurs peuvent choisir des exercices ou en créer eux-mêmes. L’application fonctionne également comme une plate-forme sociale, car les résultats peuvent être partagés avec des pairs. Axon est présent sur Kickstarter et cherche à recueillir 50 000 $.

Les appareils de fitness intelligents sont un marché très populaire. Alors, comment un dispositif de conditionnement physique intelligent pourrait-il optimiser votre entraînement ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline