Des vêtements d’hiver qui proposent un chauffage rapide grâce à des plaquettes intégrées

Polar Seal a développé des coussins de chauffage légers intégrés dans les vêtements, contrôlés par des boutons sur le poignet et qui chauffent en seulement 10 secondes.

Nous avons vu quelques approches différentes en matière de fabrication de tissus qui offrent une régulation dynamique de la température aux porteurs, que ce soit en superposant des feuilles de nylon et de polyester ou en utilisant des polymères thermiques sensibles entrelacés dans des couches qui peuvent fournir une ventilation lors des températures élevées. Maintenant, les aventuriers d’hiver peuvent recevoir de la chaleur dans leurs vêtements quand ils en ont besoin.

Un vêtement qui mise sur la légèreté et la souplesse

Polar Seal a conçu un habit pour le froid basé sur la technologie utilisée pour maintenir les pilotes d’avion de chasse au chaud. Le tissu, léger et souple, contient deux éléments chauffants, l’un dans le haut du dos et l’autre dans le bas du dos. Cette disposition est idéale pour réchauffer rapidement le corps du porteur. À l’aide de deux boutons placés sur le poignet qui comportent un écran LED standard, les utilisateurs peuvent contrôler les deux coussinets de chaleur et définir le niveau de chaleur souhaité. Le vêtement Polar Seal a été conçu pour une usure active. Le tissu, composé de 92 % de polyester et de 8 % d’élasthanne, est léger et durable. Il peut fournir jusqu’à 8 heures de chaleur en continu après une charge complète.

Il faudra attendre la fin d’année

Le tissu de Polar Seal est actuellement en campagne sur Kickstarter où on peut le précommander. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année 2017 pour un prix de lancement de 170 $.Avec les circuits de plus en plus petits, les vêtements deviennent une cible populaire pour les technologies innovantes, que ce soit l’utilisation de vêtements comme source d’énergie ou comme un système d’alerte précoce pour le début des crises d’épilepsie. Alors, comment d’autres technologies pourraient-elles se retrouver dans les habits du futur ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest
  • Jo Poiro

    ça devient interessant! C’est un bon début. Mais, il faut plus d’innovations!!! J’ai personnellement très peur du froid. J’ai porté aujourd’hui quatre paires de chaussettes, deux joggings, un jean et un trayï kakisoit quatre épaisseurs de pantalons. Tout ça pour dire que ce que fait Polar Seal est très bien; mais me parait encore trop insuffisant. Par exemple les manches ne semblent être chauffées. Si j’ai compris le concept, il n’y a que le dos qui soit aménagé. Et pourquoi utiliser tout simplement de petits radiateurs en céramique, tout simplement? N’est-ce pas ainsi que sont conçues les combinaisons pour l’aérospatiales. Si je trouvais des radiateurs en céramiques assez petits pour les glisser dans les vêtements; j’irais trouver une couturières et je lui demanderais de m’en instaler partout, tout partout-partout. dans les poches, dans les manches, tout partout-partout! Survivez à l’hivers mes amis et que l’été revienne vite! Quant aux stations de ski et leur appétit démeusuré de l’argent, qu’ils aillent au diable; ce sont des assassins, sans conscience. Aucune loi ne nous protège d’une utilisation déplacée des matériels à fabriquer la neige. C’est triste, c’est dommage!

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline