Alimentaire

Un leader de la transformation du cacao révèle une nouvelle saveur de chocolat

Barry Callebaut

Une entreprise basée à Zurich développe un nouveau type de chocolat rouge qui ne contient pas de saveurs de baies.

Le marché mondial du chocolat vaut un peu plus de 98 milliards de dollars et le chocolat est l’un des produits les plus populaires et largement consommés au monde. Avec le chocolat blanc, le troisième type de chocolat à avoir fait son apparition après le chocolat noir et le chocolat au lait qui a été lancé dans les années 1930, Ruby est la première nouvelle saveur révélée au cours de ces 80 dernières années.

Voici une courte vidéo de présentation de ce nouveau chocolat.

Barry Callebaut a réussi à exploiter pleinement la fève rubis

Le chocolat Ruby est fabriqué à partir de fève rubis grâce à un traitement unique qui libère la saveur et la couleur naturellement présentes dans cette fève de cacao particulière. D’ailleurs, on ne le trouve qu’en Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de baies, de saveur de baies ni de couleur artificielle ajoutée. C’est le groupe Barry Callebaut, basé à Zuric, qui est derrière cette découverte. La société possède des centres de recherche et de développement en France et en Belgique. Les chercheurs dans ces différents centres ont passé des années à travailler avec l’Université Jacobs pour développer un processus novateur qui révélerait les attributs uniques de la fève rubis.

Wikimedia Commons

Un nouveau chocolat, de nouvelles recettes

Ce nouveau chocolat offre aux consommateurs et à ceux qui travaillent dans les industries agroalimentaires une toute nouvelle saveur. Contrairement au lait, au noir ou au blanc, le chocolat Ruby est soyeux et fruité, pas doux amer ou lacté. La saveur de la baie est naturelle, tout comme la couleur. Les agences de recherche mondiales Haystack et Ipsos ont validé Ruby comme étant le quatrième type de chocolat.

Parallèlement à cette innovation, le cacao a fait l’objet d’importantes innovations à travers le monde. Mais cette nouvelle saveur pourrait-elle marquer le début de toute une série de nouveaux produits, comme les gâteaux Ruby ?

Source :

Springwise

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline