Auto

Masternaut, leader français en télématique de gestion de flotte automobile

Ces dernières années, les entreprises disposent de solutions efficaces de télématique pour assurer le suivi, le pilotage et la gestion de leurs collaborateurs sur le terrain. L’utilisation des boîtiers électroniques de géolocalisation dans les véhicules a permis de récolter des données importantes pour s’assurer d’une meilleure maîtrise des coûts.

En effet, ces systèmes peuvent suivre et diffuser en temps réel au service de l’exploitation de l’entreprise les temps d’arrêt ou de conduite, le parcours utilisé, la distance parcourue, la position géographique… de chaque véhicule. Cette solution s’adresse aux responsables d’opération, gestionnaires de flotte ou encore aux responsables achat… Masternaut se positionne aujourd’hui en tant que leader français en télématique de Gestion de Parc Automobile. Il met à disposition des entreprises un boitier connecté à des véhicules capable de suivre des datas relatives au comportement du véhicule, à son positionnement ou au comportement du chauffeur.

Un outil efficace pour maîtriser les coûts

Le principal atout de cet outil est sans aucun doute sa capacité à maîtriser et mieux gérer le coût de sa flotte. En effet, grâce aux nombreuses données techniques enregistrées sur chaque véhicule qui seront ensuite transmises aux boîtiers connectés, les entreprises pourront efficacement gérer leur parc automobile.

Au tout début, le boîtier Masternaut était uniquement dédié à la géolocalisation. Différentes améliorations ont été apportées pour permettre à cet outil de devenir une véritable solution d’aide à la prise de décision. Il incite les conducteurs à adopter une conduite plus sure, permet de diminuer la pollution générée par les véhicules et offre aux entreprises la possibilité de réduire de 10 % le coût total de leur parc.

Le meilleur allié pour des flottes sûres et vertes

Parce que les collectivités locales et les entreprises doivent gérer au mieux les coûts à leur parc, mais doivent aussi s’inscrire dans une démarche pour réduire les risques routiers, Masternaut a proposé une solution alliant télématique, formation à la conduite préventive et à l’éco-conduite. Cette société est le plus grand fournisseur d’outils télématiques en Europe. Créé en 1996, il collabore avec de nombreuses entreprises. Les solutions proposées par Masternaut permettent d’améliorer la qualité des services offerts aux clients et de réaliser des économies importantes.

Le boitier Masternaut peut lire et analyser les impulsions électromagnétiques de tous les véhicules. Il récolte les données, permettant d’échanger avec le chauffeur sur la base d’indicateurs précis et fiables. L’analyse de toutes ces informations va aider les entreprises dans la gestion de son parc et permettra de réduire les risques d’accident ainsi que l’émission de gaz à effet de serre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline