Le Zoological Society of London (ZLS) collabore avec un organisme à but non lucratif pour développer un capteur et un réseau satellitaire pour surveiller les animaux.

ZSL, l’un des zoos les plus célèbres d’Europe, s’est associé à la société de technologie à but non lucratif Digital Catapult pour soutenir le développement de la technologie anti-braconnage. Le partenariat utilisera l’Internet des Objets (IOT) et le réseau à faible puissance (LPWAN) pour créer un capteur et un réseau équipé de satellites qui pourront aider les conservateurs à surveiller la faune et à répondre aux menaces de braconnage sur la terre et sur la mer dans certains des parcs nationaux les plus reculés au monde.

Wikipedia

Une innovation destinée à l’Afrique

Jusqu’à 53 000 éléphants africains ont été tués par des braconniers en 2016, et les populations de rhinocéros et de gorilles de montagne continuent à être menacées de disparition. Le LPWAN pourrait aider à prévenir le braconnage dans les réserves en permettant aux capteurs distants de communiquer les uns avec les autres sur de longues distances tout en n’utilisant qu’une faible quantité de puissance. Ces capteurs connectés peuvent détecter les activités à proximité et déterminer si elles proviennent d’animaux ou de braconniers, créant des alertes immédiates pour ceux qui surveillent la zone.

Pxhere

Une suite logique

Digital Catapult a installé une station de base LPWAN au siège de ZSL au London Zoo, ce qui permettra de tester les prototypes directement sur le site. Cette technologie s’appuiera sur le travail révolutionnaire déjà en cours dans des régions comme le Kenya, le Népal, l’Australie, l’archipel des Chagos et l’Antarctique.

La pratique du braconnage a été la cible de nombreuses entreprises technologiques. L’un des nombreux effets dévastateurs du braconnage est l’augmentation du nombre d’animaux en voie d’extinction. À mesure que des innovations de cette nature continuent à faire leur apparition et à étonner, de quelles autres manières la technologie pourrait-elle aider les animaux sauvages face à la menace d’extinction ?

Voici à quoi ressemble le Zoological Society of London.

https://www.youtube.com/watch?v=44Df0zbb8zc

 

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici