Auto Eco Pratique Santé

Apitrak, un système de géolocalisation simple au service de la santé

Apitrak Explorer, logiciel de localisation d'équipement, Apitrak.com

Dans les hôpitaux, le corps médical perd en moyenne 30 minutes par jour à chercher du matériel. Apitrak propose une solution pour résoudre ce problème.

Le “H-Tag”, un référentiel de localisation original

Le H-Tag et un petit équipement qui se fixe à tout équipement (brancard, fauteuil roulant…) devant être localisé. L’idée est tirée du hashtag utilisé sur les réseaux sociaux pour identifier une publication à un sujet. Chaque équipement a son hashtag permettant de le localiser grâce à un réseau wifi. Le boîtier est résistant aux chocs et à l’eau. L’autonomie du H-Tag est estimée à deux ans d’utilisation sans interruption.

Apitrak Explorer, le corps de cette innovation

Vous pourrez ainsi localiser à volonté l’équipement grâce à l’application Apitrak Explorer. L’application se présente comme un tableur éditable référençant tous les équipements. Vous pourrez facilement ajouter et supprimer des équipements à la liste des équipements. Une fois fait, vous pourrez localiser n’importe quel équipement dans un espace défini. Une fois localisé, vous saurez où trouver l’équipement voulu. Vous pouvez également définir une fiche d’équipement pour avoir des informations.

Apitrak Explorer vous permettra également de connaitre l’autonomie des H-Tag afin de prévoir le rechargement des batteries. L’application vous permettra également de configurer plusieurs utilisateurs à la fois. Pour cela un administrateur peut paramétrer des permissions.

L’algorithme de géolocalisation d’Apitrak utilise une nouvelle manière de faire des trajets en direction de l’équipement cherché. La précision est augmentée par rapport à la plupart des GPS en évitant l’algorithme basique de triangularisation.

Un système adaptable à votre service

Apitrak peut également être synchronisée avec vos logiciels informatiques. Vous pouvez décider de géolocaliser les équipements via vos logiciels en utilisant l’API d’Apitrak. Cela permettra d’éviter la multiplication de progiciel de gestion, qui sont nombreux, notamment dans les hôpitaux. Vous pouvez également essayer Apitrak avant de l’intégrer à votre service définitivement en l’essayant pendant 2 mois sans engagement.

Source :

Apitrak

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline