Education Pratique

Une startup utilise la reconnaissance vocale pour améliorer les histoires avant d’aller se coucher

Over-Blog-Kiwi

Une nouvelle application développée pour les livres populaires pour enfants permet aux utilisateurs d’ajouter des effets sonores à la lecture à haute voix.

Donner de la vie aux histoires

À l’heure du numérique, pour beaucoup de gens, cela ne suffit plus de simplement lire des livres. Ils veulent avoir la possibilité de vivre les histoires de ces livres. Nous avons déjà vu un système de musique sur mesure et synchronisée pour les livres numériques, mais aussi un ebook qui transforme les livres en jeux. Maintenant, la startup Novel Effect, basée à Seattle, a développé un moyen d’ajouter des effets sonores aux livres qui sont lus à haute voix, permettant de donner de la vie à l’histoire. En utilisant la reconnaissance vocale, Novel Effect synchronise la musique des thèmes, les effets sonores et même l’illustration animée de votre voix lorsque vous lisez à haute voix l’histoire d’un livre ou d’un ebook. Avec Novel Effect, vous devenez le narrateur d’une expérience de lecture immersive.

Novel Effect

Un concept innovant

Le concept de Novel Effect est apparu lorsque les fondateurs, Matt Hammersley et son épouse Melissa ont écouté des amis lire à haute voix une histoire lors d’un baby shower. Un de ces amis a ajouté des voix amusantes et des effets sonores à sa lecture et Hammersley s’est rendu compte que si tout le monde pouvait réaliser ce type de bruitage, cela pourrait contribuer à favoriser un plus grand amour de la lecture chez les enfants. L’idée est de compléter les et les contes, plutôt que de les remplacer, ce qui permet aux parents de créer une expérience de partage unique avec leurs enfants.

La vidéo suivante présente très bien le concept de Novel Effect.

Un dispositif intelligent et accessible

La plate-forme a récemment annoncé un programme pilote en collaboration avec Hachette Book Group pour créer des bandes sonores interactives pour certains livres pour enfant. Les utilisateurs sélectionnent un livre dans l’application Novel Effect et commencent à lire à haute voix. L’application synchronise les effets sur la voix des lecteurs, en s’adaptant à la vitesse de lecture et à l’intonation. Si le lecteur arrête de parler sur une partie de l’histoire ou sur des illustrations précises, le système fera tourner une musique de fond subtile pour que l’expérience ne se coupe pas. Sinon, quels autres aspects de la vie pourraient être améliorés avec leurs propres bandes sonores ?

Source :

Springwise

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline