Auto Eco Transport

Wink Bar, un guidon de vélo automatique

Le vélo, une mode économique, Pixnio

Qui n’a jamais rêvé de ne plus avoir à conduire sa voiture ? Qui n’a jamais rêvé de faire un geste pour la planète ? Velco propose de faire les deux d’un coup !

La Wink Bar, un guidon automatique de vélo

La Wink Bar a été inventé par la société Velco, fondé par Pierre Regnier. L’idée est de permettre à ceux qui aiment faire du vélo de contrôler leurs trajets depuis leur smartphone. Ce guidon digne du XXIème siècle a l’avantage de pouvoir s’installer sur n’importe quel vélo. En achetant la Wink Bar, vous bénéficieriez d’une navigation assistée par GPS, d’un système de géolocalisation de votre vélo ainsi que d’une paire de phares directement intégré dans votre guidon qui ne pèsera en tout que 200 grammes.

Si vous avez le malheur de perdre votre vélo ou de vous le faire voler, la Wink Bar permettra à votre vélo d’être géolocaliser. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, la Wink Bar protège également votre vélo avec un système d’alarme intégré.

Le système de phare de la Wink Bar est totalement automatique et ne s’activera qu’en cas de nécessité grâce à son système de détection de lumière.

Comment ça fonctionne ?

La Wink Bar est équipé d’un système de localisation GPS utilisant un système de communication par lumière. Pour utiliser le système de géolocalisation, vous pouvez télécharger une application du nom de “The Wink” disponible dans l’App Store et dans Google Play. C’est notamment grâce à cette application que vous pourrez géolocaliser votre vélo.

L’application vous permettra également de définir votre trajet de manière à ce que votre vélo arrive à bon port facilement. Vous pourrez également avoir une idée précise de vos performances sportives grâce aux statistiques précisant le nombre de kilomètre parcouru, la durée du trajet, le nombre de calories brûlées et bien d’autres informations.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline