Cette innovation qu’on doit à l’Université d’Exeter pourrait constituer l’avenir écologique du secteur du bâtiment avec ses capacités polyvalentes.

Inhabitat

 

Une double utilisation des cubes transparents des panneaux solaires

Les chercheurs de l’Institut de l’environnement et de la durabilité de l’Université d’Exeter au Royaume-Uni ont créé Build Solar, une entreprise qui exploite les composants de l’exploitation de l’énergie solaire et les rassemble en une seule entité. Son produit phare s’appelle Solar Squared et est constitué de blocs en verre que l’on trouve sur les panneaux solaires traditionnels. Sous l’effet de la lumière directe du soleil, un groupe de blocs transparents peut alimenter un bâtiment entier.

Phys

Arriver à des constructions de plus en plus écologiques

La société est dirigée par le Dr Hasan Baig, entrepreneur et scientifique en matière d’énergie solaire, et le professeur Tapas Mallick, spécialiste des énergies renouvelables, et collabore avec Glass Block Technology Limited. L’équipe vise à construire des technologies solaires intégrées, abordables, efficaces et attrayantes dans le cadre d’une architecture de bâtiment dans des endroits où la demande d’énergie est la plus élevée, tout en ayant un impact minimal sur le paysage et sur la qualité de vie. En ce qui concerne la durabilité, les coûts proposés par Solar Squared sont inférieurs à un mur de blocs de verre équivalent en raison de la génération d’électricité gratuite et de l’isolation thermique améliorée. Les cubes peuvent également être colorés pour empêcher les chambres de surchauffer et sont disponibles dans une variété de couleurs purement pour un plaisir esthétique.

Voici, d’ailleurs, une vidéo de présentation de ce concept novateur.

Produire de façon plus écologique

L’infrastructure alimentée par énergie solaire est populaire parmi les architectes et les visionnaires, et les méthodes vertes résultant d’une recherche acharnée sur le réchauffement climatique deviennent monnaie courante. Au Royaume-Uni, « eco-street », la première destination commerciale de Londres, a ouvert ses portes plus tôt cette année. De même, le plus grand centre de données au monde a révélé des projets visant à dépendre uniquement des énergies renouvelables. Sinon, comment pouvez-vous intégrer des méthodes écologiques dans vos activités quotidiennes ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici