Education Santé

Un jouet qui aide à repérer la pollution dans l’environnement d’un enfant

Pxhere

Le chercheur et concepteur Daniel Goddemeyer a travaillé avec le studio de recherche et de conception new-yorkais OFFC pour créer le Urban Canary. Il s’agit d’un jouer en plastique qui ressemble à un petit canari et qui peut mesurer et détecter le niveau de polluants dans les environs. Cette innovation est le résultat d’une expérience conceptuelle explorant de nouvelles façons de lutter contre la pollution atmosphérique en milieu urbain.

Springwise

Un dispositif destiné aux enfants

L’appareil est conçu pour accompagner un enfant, en mesurant en permanence la qualité de l’air à proximité pour alerter le propriétaire en cas de niveau élevé de la pollution de l’air. Dans les zones avec une mauvaise qualité de l’air, l’oiseau devient « malade » et peut être examiné à l’aide du smartphone des parents pour recueillir plus d’informations sur la cause de la maladie et apprendre comment guérir le petit jouet. Pour avoir des informations détaillées, un résumé de l’application montre les zones affectées, l’heure de la détection et le niveau de pollution auquel l’enfant et le jouet ont été exposés tout au long de la journée.

Open Source Studio

Un petit canari intelligent

Lorsque le jouet accompagne l’enfant pour la première fois, il se sent bien et en bonne santé. Son état de forme est indiqué par une lumière verte qui clignote et qui fait office de pouls. Au fil du temps, comme si elle reflétait la santé de l’enfant, la santé du petit canari urbain est affectée par une exposition prolongée à des niveaux de pollution élevés. En modifiant l’exposition continue aux polluants, la couleur du pouls, donne une indication visuelle constante de sa santé, le rouge signifiant la « santé » la plus mauvaise et donc une forte exposition aux polluants. Selon l’âge de l’enfant, il est possible d’ajuster différents types de paramètres, tels que la santé générale de l’enfant, l’exposition inévitable à de faibles niveaux de pollution ainsi que la sensibilité des canaris.

Pixnio

Puisque les canaris fonctionnent sur un réseau connecté, ils sont en mesure de suggérer des endroits non pollués à proximité pour se refaire une bonne forme. En partageant leurs mesures les uns avec les autres, ils pourraient créer une carte de pollution complète qui peut être utilisée pour que les enfants ne soient plus exposés à une pollution excessive à l’avenir.

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline