Une peluche sans technologie devient une expérience d’apprentissage en réalité augmentée avec une application pour les appareils intelligents.

Seedling

Une nouvelle approche de l’éducation extrascolaire

Il y a beaucoup de technologies que les développeurs commencent maintenant à voir le potentiel éducatif. On peut citer comme exemple cette application de cuisine qui aide à développer chez les enfants des habitudes alimentaires saines. Aujourd’hui, c’est une peluche qui exploite le pouvoir de la réalité augmentée (RA) pour appuyer l’éducation extrascolaire. Il s’agit de Parker. Ce nouveau jouet en RA, créé par la startup Seedling, est un ourson en peluche qui est dépourvu de toute technologie interne ou externe. Il ne nécessite même pas de piles. Cependant, lorsqu’il est combiné avec l’application de Seedling, Parker offre un éventail de fonctionnalités en réalité augmentée et interactives via des caméras intelligentes.

Engadget

Place à l’interactivité !

L’interactivité de Parker couvre tous les besoins d’un jouet STEAM (Science Technology Engineering Arts Math) en utilisant quelques périphériques supplémentaires. Les enfants ont notamment droit à un tablier à rayon x, sur lequel ils peuvent apprendre les bases de la biologie, voir les organes internes de Parker et aider l’ourson à guérir les maux d’estomac et les fièvres, résoudre des problèmes mathématiques simples et tirer partie de la représentation virtuelle de Parker.

Pour bien assimiler ce nouveau concept, voici une vidéo de présentation.

Bien que l’application Seedling est disponible sur Android et iOS, Parker est principalement vendu via l’App Store et bénéficiera d’un plus grand niveau d’interactivité  grâce aux appareils iOS en utilisant le nouveau logiciel ARKit d’Apple. La réalité augmentée trace son chemin dans une myriade d’industries, que ce soit la dentisterie ou la lutte contre les incendies. Sinon, dans quel autre domaine pourrait-on voir l’expérience utilisateur améliorée par la réalité augmentée ?

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici