Il vous arrive des fois d’être au supermarché et de choisir avec précaution vos fruits ou vos légumes ? Vous êtes dans votre cuisine et vous souhaiteriez savoir si votre avocat est encore bon ? Cependant, vous ne pouvez pas savoir ce qui se trouve à l’intérieur. ImpactVision vous permettra de voir à travers votre aliment et d’avoir une idée d’à quoi il ressemble de l’intérieur.

Le service d’ImpactVision

ImpactVision propose l’utilisation d’un spectrophotomètre capable de voir à travers la matière. Cette technologie permet d’identifier la teneur en protéine, les calories, le taux de sucre ou encore le taux de moisissure situé dans un aliment. On peut le comparer à un scanner à rayon X qui vous permet d’analyser la composition interne de votre aliment.  Le service proposé par ImpactVision permet également de connaître l’état d’aliments autres que des légumes ou des fruits comme le poisson ou encore la viande.

Par l’accumulation de test sur différents produits, ImpactVision se créer une réelle base de données que la start-up exploitera afin d’évaluer si un aliment est propre à la consommation ou s’il ne l’est pas.

Les avantages de cette technologie

Cette technologie permet d’inspecter l’état d’un aliment sans devoir l’ouvrir ce qui imposerait sa consommation dans les plus brefs délais. En obtenant ainsi des informations, on pourrait diminuer drastiquement le taux de gaspillage. En effet, le gaspillage correspond à 1,3 milliards de tonnes chaque année correspondant à environ 1 milliard de dollars américain chaque année.

Pour les commerçants, cette technologie va être une réelle opportunité pour appliquer l’étiquette : produit sain.

Les consommateurs pourront également utiliser cette technologie afin de consommer des aliments propres à leur santé personnelle. Par exemple, il sera capable de mesurer le taux d’acidité (pH) des aliments qui sont consommés, ce qui peut faire partie intégrante de la prescription d’un médecin envers un patient.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis