Un conteneur compostable de boisson à emporter utilise un processus d’origami en trois étapes pour remplacer le besoin d’avoir des couvercles en plastique.
Une alternative économique et écologique
Conçu et créé par une équipe d’étudiants en ingénierie de New York Cooper Union, le TrioCup utilise un couvercle à trois plis de style origami pour former un récipient à boissons monobloc entièrement compostable. Les estimations initiales indiquent que la tasse sera rentable par rapport à ce qui est actuellement utilisé par la plupart des fournisseurs, car, bien qu’elle nécessite un peu plus de papier, le couvercle intégré élimine le besoin d’un couvercle plastique distinct.
Un système d’ouverture et de fermeture simplifié
Ce nouveau style de conception a remporté l’édition 2017 du New Plastics Economy Innovation Prize, et l’équipe souligne sa résistance aux déversements et sa rapidité de pliage. En effet, pour plier le couvercle en origami, il ne vous faudra pas plus de temps que pour fixer un couvercle en plastique traditionnel. Il est également facile à déplier. Le système utilisé permet aux utilisateurs d’ouvrir et de fermer la fente d’abreuvement au besoin. Le design a récemment été breveté, et l’entreprise accélère ses derniers tests pour la création d’un produit entièrement recyclable, et fin prêt pour le marché.
Le café est devenu une boisson si populaire que tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement travaillent pour améliorer la durabilité à grande échelle. Sinon, comment l’industrie hôtelière pourrait-elle incorporer certaines de ces innovations ?
Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)