Tech

Quelles alternatives pour une entreprise en cas de cyberattaques ?

[adrotate banner= »34″]Article sponsorisé par MMA

De plus en plus d’entreprises sont aujourd’hui confrontées aux problèmes des cyberattaques. Elles sont généralement l’œuvre d’un groupe organisé, d’un individu isolé… Leur portée financière ne s’arrête pas au renforcement des systèmes de sécurité ou au remplacement des équipements informatiques. L’image de l’entreprise concernée par la cyberattaque pourrait être remise en cause par le blocage des systèmes de production, la prise en main des systèmes d’information ou encore par la divulgation des données de l’entreprise.

Aujourd’hui plus de la moitié des entreprises font l’objet d’une attaque (Europe1). Un enjeu majeur pour de nombreuses marques, notamment les PME et ETI qui n’ont pas les moyens de se préserver d’une telle menace. Même s’il existe aujourd’hui des outils pour sécuriser ses installations informatiques, les pirates arrivent toujours à accéder à vos données professionnelles. Face à cette situation, de plus en plus d’entreprises souscrivent une assurance professionnelle contre ce type de risques.

A ce sujet, par exemple, l’assureur MMA propose d’aider les PME à faire face à ces nombreux risques.

L’importance de souscrire une assurance face à un cyberattaque

L’une des bêtes noires des entreprises est sûrement les risques de cybercriminalité. Les petites et moyennes entreprises sont très souvent les plus sensibles à ces attaques. Les plus petites structures sont aujourd’hui assujetties aux attaques des hackers. Grâce à l’assurance cybercriminalité comme celle proposée, par exemple, par l’assureur MMA, vous pourrez vous préserver des conséquences de ces attaques.

www.youtube.com/watch?v=jRWB5Ks-Frg 

L’assurance cyber-risques, représente une solution parfaitement adaptée aux PME qui souhaitent bénéficier d’une multitude de garanties, dont la perte d’exploitation ou encore les frais d’avocat. Autant de couvertures qui permettront en outre aux petites entreprises de se développer malgré les attaques.

Des gestes simples pour se prémunir des cyberattaques

Les grandes entreprises ne sont plus les seules victimes des cyberattaques. Les structures ayant peu de moyens sont également touchées par cette menace. En plus des logiciels qui protégeront vos données, il est aussi nécessaire d’utiliser des mots de passe de qualité. Pour cela, vous devez opter pour des mots de passe où seuls les administrateurs du parc informatique connaissent.

Par ailleurs, la réalisation de sauvegardes régulières reste également un excellent moyen pour assurer la continuité de votre activité. Les hackers utilisent aujourd’hui les emails pour accéder à votre réseau, d’où l’importance de ne pas trop cliquer sur des liens qui sont envoyés dans votre boite email. Des gestes très simples qui peuvent limiter les risques d’attaques. Il existe différentes manières de cerner les risques des cyberattaques. Grâce à cette méthode, il vous sera possible d’adopter la meilleure stratégie afin de vous protéger des actions des hackers.

#Cyberattaque ; #Cybersecurite ; #Piratage ; #Hacking ; #TPE ; #PME

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !