Cette société d’emballage française fabrique des bouteilles composées d’un bioplastique entièrement végétal, entièrement biodégradable et recyclable.

Lutte contre la pollution aux plastiques

Les millions de morceaux de plastique qui polluent déjà les océans et d’autres environnements naturels ne sont généralement recyclés que deux ou trois fois avant d’être jetés comme déchets. Rien qu’en France, 45% des bouteilles en plastique traditionnelles à base de pétrole ne sont pas recyclées. Utilisant des déchets organiques et une méthode brevetée pour extraire le sucre de la canne à sucre, Lypackaging, leader français de la fabrication de bouteilles, a développé une alternative durable aux bouteilles plastiques ; il s’agit de VeganBottle.

Medium

Le bioplastique mis à l’honneur

Les bouteilles VeganBottle sont fabriquées à partir de bioplastiques. Il s’agit d’un tout nouveau matériau qui agit de façon similaire aux plastiques fabriqués à partir d’huile, mais est complètement biodégradable. Tous les composants de la bouteille, y compris le couvercle et l’étiquette, sont compostables et peuvent être décomposés dans un environnement naturel en seulement 90 jours. Les VeganBottle sont également recyclables et peuvent donc être réutilisés sous différentes formes d’emballages durables.

Les plastiques étant des pollueurs omniprésents, les innovations à tous les stades de la production et de la consommation sont essentielles pour réduire de manière significative les déchets globaux. Au Royaume-Uni, une épicerie « zero-emballage » encourage les clients à apporter leurs propres conteneurs. Sinon, quelles formes d’incitation et d’encouragement pourrait-on utiliser pour persuader les grands détaillants d’utiliser et de stocker davantage de produits de ce genre ?

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici