But non lucratif Santé

Un appareil à faible coût utilise des capteurs de température pour détecter le cancer de la peau

James Dyson Award

Ce nouveau dispositif récemment primé est en mesure de détecter les zones du tissu de la peau qui deviennent chaudes plus rapidement, ce qui peut signifier la présence de cellules cancéreuses.

Phys

Des fonds solides pour démarrer

L’équipe derrière cet appareil de détection du mélanome non invasif à bas prix, nommé sKan, a été le lauréat international du James Dyson Award 2017. James Dyson a déclaré : « En prenant des composants que l’on trouve facilement sur le marché et qui ne coûtent pas cher, le sKan permet de rendre accessible au grand nombre la détection du cancer de la peau. C’est un dispositif très intelligent qui est en mesure de sauver de nombreuses vies. » L’équipe prévoit d’utiliser les 40 000 $ obtenus pour affiner leur conception afin de s’assurer  que le sKan est conforme aux normes de la Food and Drug Admininistration (FDA).

Interstep

Un dispositif permettant un diagnostic rapide

Chaque année, le cancer de la peau représente un diagnostic de cancer sur trois. Le taux de survie estimé à cinq ans chez les patients dont le mélanome a été détecté tôt est d’environ 98 %. Les méthodes actuelles de détection du mélanome reposent sur une inspection visuelle ou nécessitent l’avis d’un spécialiste, ce qui peut prendre beaucoup de temps et être coûteux. Avec un nombre élevé de patients nécessitant un diagnostic rapide pour commencer le traitement, les services de santé sont à leur capacité maximale. La recherche montre que les cellules cancéreuses ont un taux métabolique plus élevé que les cellules tissulaires normales. Lorsqu’une zone d’intérêt sur la peau est rapidement refroidie, les tissus cancéreux récupèrent la chaleur plus rapidement que les tissus non cancéreux.

Dans cette vidéo, vous trouverez une présentation du lauréat du James Dyson Award 2017.

La détection du cancer est à juste titre un domaine que les entreprises technologiques souhaitent explorer. Il y a eu, par exemple, ce soutien-gorge qui permet de détecter le cancer du sein.

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline