Fabriquée avec des ingrédients provenant des régions les plus touchées par le réchauffement climatique, une bière en édition limitée qui fait don de ses profits aux ONG qui luttent contre le changement climatique.
Lutte contre le changement climatique
Dans un clin d’œil explicite au réchauffement climatique, la bière Make Earth Great Again de BrewDog est un breuvage fermenté à une température plus élevée que la normale. Fabriquée à partir d’ingrédients cultivés dans les régions les plus menacées par le réchauffement climatique, cette bière artisanale écossaise est produite en édition limitée. Tous les bénéfices de la vente iront à l’ONG 10 :10 pour aider à soutenir ses projets communautaires en matière de lutte contre le changement climatique. Vexés par le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le changement climatique, les brasseurs ont également envoyé une caisse de bière à la Maison-Blanche. Le label de la bière dresse la liste de ses ingrédients uniques et souligne la façon dont certaines régions du monde sont déjà irrémédiablement affectées par le changement climatique. De plus, une infographie accompagnant la campagne fournit des conseils pour faire de petits changements dans la vie quotidienne.
Voici une vidéo de présentation de cette nouvelle bière.
https://www.youtube.com/watch?v=dCclE6Ghitk
Vers une contribution plus prononcée des artisans
Les brasseries artisanales mènent un certain nombre de projets mettant l’accent sur les préoccupations environnementales, notamment le recyclage des bouteilles de bière pour la création de sables utilisables par de nombreuses industries et l’utilisation de l’eau de pluie pour faire de la bière et réduire les inondations. Sinon, comment la pensée et la production agiles de ces projets pourraient-elles être partagées et rendues pertinentes pour d’autres grandes entreprises ou industries ?
- Site web : www.brewdog.com
- Contact : [email protected]