Pratique Santé

Une application qui utilise l’intelligence artificielle pour stimuler le sentiment de bonheur des utilisateurs

Topsy.one

La startup autrichienne utilise les dernières recherches en santé mentale pour encourager ses utilisateurs à enregistrer les choses de tous les jours qui les rendent heureux.

La « mélodie du bonheur »

La startup autrichienne hiMoment a récemment dévoilé sa nouvelle application avec un gourou du bonheur numérique appelé hiMo. Les utilisateurs enregistrent les meilleurs moments de leurs routines quotidiennes et les partagent avec hiMo. L’application crée des collections de moments heureux, et à mesure que l’algorithme prend connaissance de la routine de chaque utilisateur, il est capable de recommander des souvenirs motivants pour des situations spécifiques. L’application fournit également des exercices mentaux pour aider à stimuler le bonheur des utilisateurs en leur demandant de choisir régulièrement entre deux de leurs souvenirs heureux. Cette méthode contribue à renforcer la sensibilisation des utilisateurs aux bonnes choses de la vie.

hiMoment

Revivre des moments heureux en privé

Se présentant comme une version numérique d’un journal de gratitude, hiMoment est différent des réseaux sociaux en ce sens que les flux de bonheur de chaque utilisateur sont privés. L’application ne collecte pas le contenu d’autres comptes et tout contenu dans le flux d’un utilisateur doit être directement téléchargé dans l’application. « hiMoment sur surf sur l’idée que si nous changeons notre perception, nous changeons nos vies. Le bonheur est vraiment un travail qui se passe à l’intérieur de chaque personne », explique Chistoph Schnedlitz, créateur de hiMoment .L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Pour avoir un véritable aperçu du fonctionnement de hiMoment, je vous invite à visionner la vidéo suivante.

Le bien-être semble être un domaine où l’innovation est de plus en plus présente. Par exemple, dans les hôpitaux, on imite la lumière naturelle pour améliorer le bien-être des patients. Il est même possible d’envisager que le bien-être des citoyens d’une ville tout entière puisse être amélioré grâce à l’intelligence artificielle.

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline