En débloquant des fonds, le groupe AXA vient de focaliser toutes les attentions sur une start-up de Californie. Son nom : Constrast Security. Son dessein : améliorer la cybersécurité des entreprises.

Une start-up visionnaire : Contrast Security

Contrast Security, Inc. a vu le jour en 2014. Cette start-up spécialisée dans la cybersécurité est basée aux États-Unis, en Californie. Son siège social se situe à Los Alots, entre San Francisco et San José. Elle évolue sous le statut de SRL (société à responsabilité limitée). Elle est dirigée par Jeff Williams, l’un de ses co-fondateurs, dont vous pouvez regarder une interview :

https://youtu.be/2pf8-qQZVp0

Sa philosophie découle du principe : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Agissant en faveur des entreprises, la société californienne leur propose de consolider leurs logiciels. Elle recherche l’autoprotection maximale de ses clients.

Le procédé est relativement simple, mais il fallait y penser et avoir les moyens de le développer. Ainsi, les ingénieurs de Constrast Security commencent par repérer les failles potentielles des programmes. Pour cela, ils utilisent des « capteurs » informatiques. Ils anticipent en quelque sorte le comportement des pirates.

Sans surprise, la jeune société a été récompensée par divers prix : SINNET 16 Innovator, Stevie Awards GOLD winner, etc.

L’intervention d’AXA

Le succès de Contrast Security est consolidé par l’actualité des multinationales. La rançon d’une firme de la taille de Saint-Gobain est encore dans toutes les mémoires. De même, la protection de la confidentialité des données personnelles est au cœur des préoccupations. On pense notamment au scandale qui secoue Uber.

La prévention contre les cyber-attaques est donc un marché porteur. L’observation des risques numériques et la sécurité des fichiers sont des enjeux majeurs pour tous les grands groupes de la planète.

Logo dAXA Allemagne Source Wikimedia Commons

AXA Strategic Ventures, le fonds d’investissement du géant français de l’assurance, a par conséquent décidé de soutenir la start-up américaine. Microsoft Ventures n’a pas agi autrement. Résultat : un peu plus de 25 millions d’euros investis dans l’entreprise.

Avant son investissement, AXA avait eu l’occasion de vérifier l’efficacité des services de Contrast Security. En effet, les filiales de l’assureur en Suisse et en Allemagne y ont déjà souscrit. La conséquence devrait en être, pour la start-up de Californie, un changement d’échelle.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis