Auto Loisirs Marketing

Une agence publicitaire qui transforme les vues Youtube en voitures

AdStasher

JWT, une agence publicitaire hollandaise a travaillé avec l’un des plus grands constructeurs automobiles pour lancer une campagne publicitaire qui échange les vues de YouTube contre de nouvelles voitures.

Gagner des voitures grâce aux vues YouTube

Les spécialistes du marketing savent que les clics sur YouTube sont une monnaie précieuse. Maintenant, l’agence de publicité basée à Amsterdam, JWT a trouvé un moyen de transformer les nombres de vues en monnaie réelle avec le soutien de Opel. Voici comment fonctionne cette campagne innovante. D’abord, les consommateurs empruntent l’une des nouvelles voitures « Online Edition » de Opel pour un essai sur route et utilisent la voiture pour créer une vidéo. Ils téléchargent ensuite la vidéo sur YouTube. Si la vidéo génère suffisamment de clics, Opel acceptera les vues au lieu de l’argent comme moyen de paiement et le créateur de la vidéo recevra une voiture gratuite.

Auto Plus

Un partenariat innovant

Opel dispose actuellement de trois voitures dans sa gamme « Online Edition », à savoir les Karl Rocks, la Corsa et l’Astra. Puisque chaque 40 vues valent 1 euro, le prix de chaque modèle varie. Ainsi, il faut 589 900 vues pour acheter une Karl Rocks, 739 600 pour la Corsa et 922 800 pour l’Astra. La campagne a commencé plus tôt cette année, et la première personne à gagner une voiture en utilisant cette méthode est le Néerlandais Yuti Schuurkes, dont la vidéo a généré 5,1 millions de vues à ce jour. Ce qui lui a permis de gagner une Opel Astra.

Voici une vidéo de présentation de ce nouveau concept.

YouTube affirme que la campagne est une « première mondiale pour le site, et JWT a trouvé la campagne si réussie aux Pays-Bas qu’Opel cherche à élargir la campagne à travers l’Europe. Les annonceurs sont toujours à la recherche de nouvelles façons de commercialiser leurs produits. Nous avons récemment vu une campagne marketing d’un autre genre qui permet aux utilisateurs de Instagram de commander les aliments  qui apparaissent dans les publications.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline