Pro

ENGIE est à la recherche de jeunes talents pour leur campagne de recrutement

Il y a quelques temps, nous vous avions déjà évoqué la politique de recrutement du  groupe ENGIE, une entreprise spécialisée dans l’énergie. Le groupe place au centre de ses préoccupations trois métiers, dont les services à l’énergie, le gaz naturel et l’électricité. L’esprit start-up pour les jeunes talents est aujourd’hui devenu un enjeu majeur. En effet, ceci leur permet en outre d’adopter la méthodologie des futurs entrepreneurs. L’innovation est au cœur de la stratégie du groupe.

Ainsi, ENGIE lance une campagne de recrutement visant à inciter les jeunes talents audacieux à participer à un projet professionnel très enrichissant.

ENGIE recherche ses Alter Ego

Voir la vidéo

ENGIE présente d’ailleurs un concept vraiment innovant.Le 5ème élément qui désigne les futures recrues du groupe.

Les engagements d’ENGIE en matière de recrutement

Le groupe place au cœur de sa politique de recrutement sa volonté de partage des meilleures pratiques, de progrès continu et d’échange. Les ambitions d’ENGIE sont mises en valeur à travers les opérations de recrutement, de fidélisation des collaborateurs, mais également de développement des jeunes talents. Une variété d’initiatives a été mise en place par le groupe pour créer un cadre de travail favorisant le lien social, le bien-être et la diversité. Le développement et la valorisation du capital humain sont essentiels pour ENGIE. Leur objectif est de mener une campagne de recrutement innovante.

Une autre campagne de recrutement destinée aux étudiants en alternance a connu un succès fulgurant. Désormais, le groupe veut recruter des jeunes diplômés provenant des écoles d’ingénieur ou de commerce pour affirmer son statut de leader sur le marché de l’emploi. L’intérêt du groupe pour les jeunes talents se reflète par l’envie de travailler avec des collaborateurs ayant l’esprit entrepreneurial.

Un excellent moyen pour les futures recrues de se développer professionnellement et personnellement. ENGIE cherche aujourd’hui différents profils. Les postes à pourvoir sont nombreux, dont des ingénieurs d’étude, des ingénieurs commerciaux, des chefs de projet ou encore des responsables d’affaire. Ainsi, si vous venez de sortir d’une école de commerce ou d’ingénieur ou que vous ayez déjà acquis

deux ans (maximum) d’expérience dans ces domaines, vous pouvez désormais déposer votre candidature.

Se développer professionnellement en travaillant chez ENGIE

ENGIE est présent dans plus de 70 pays. En intégrant l’équipe du groupe, vous bénéficierez d’une multitude d’opportunités de carrières partout dans le monde. En tant qu’acteur majeur dans la transition énergétique, ENGIE est au cœur de toutes les innovations en matière d’énergie. Ainsi, les futures recrues auront la possibilité de participer à un projet pouvant apporter des changements majeurs. ENGIE tente de répondre à différents enjeux énergétiques et environnementaux. En moyenne, le Groupe assure la formation de près de 7 000 collaborateurs par an. L’occasion pour les jeunes talents de développer leur compétence et contribuer aux nombreux changements dans le domaine de l’énergie.

Article sponsorisé

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline