But non lucratif Santé Téléphonie

La FDA approuve le premier médicament avec traqueur numérique intégré

Philly

Les experts croient que ce nouveau capteur pourrait aider à améliorer le suivi de la prise de médicaments par les patients, mais certains affirment que le processus est intrusif.

Theoklahomaeagle

Un médicament ingestible pour traiter les troubles de la personnalité

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le premier médicament dans le pays muni d’un système de suivi numérique. Abilify MyCite comporte un capteur ingestible qui enregistre le fait que le médicament a été consommé. La pilule a été approuvée pour traiter la schizophrénie, les épisodes maniaques et les troubles bipolaires, mais aussi le traitement de la dépression chez les adultes. Le système de suivi fonctionne par la transmission d’un message, partant du capteur intégré vers un patch portable. Le patch envoie ensuite l’information à une application pour que les patients puissent surveiller l’ingestion du médicament sur leurs appareils électroniques. Les patients peuvent également permettre aux soignants et aux médecins d’accéder à toutes ces informations à partir d’un portail web.

Trbimg

« Un processus inclusif », selon les déctacteurs

Malgré les capacités innovantes de la pilule, il existe une controverse autour de son approbation, car certains affirment qu’il y a des problèmes avec la vie privée. Certains croient que les médecins vont en dehors des normes professionnelles. D’autres affirment que ceux qui prennent la pilule seront conscients de ses qualités, et le système de suivi aidera les médecins à garder un registre des médicaments pris et si elle a l’effet désirer. À ce jour, toutefois, il n’a pas encore été prouvé que la pilule améliore la conformité du traitement.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline