Une nouvelle flotte de vélos électriques sera mise en circulation  très bientôt dans le centre de Londres. L’objectif est de rendre les livraisons plus rapides, plus efficaces et plus écologiques.

Un partenariat multidisciplinaire

La société de livraison UPS s’est associée avec l’université de Huddersfield, la société de livraison à vélos Outspoken Delivery, mais aussi Fernhay et Skotkoung pour introduire une nouvelle flotte à vélo dans le quartier londonien de Camden. Le projet a nécessité près de 10 millions de livres sterling d’investissements. Cette somme provient de Innovate UK, un département non ministériel parrainé par le ministère britannique des Affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle.

Pittsburgh City Paper

Aller plus vite, tout en respectant l’environnement

Chaque remorque électrique peut supporter jusqu’à 200 kilogrammes, et la technologie « net-neutral » du système signifie que le cycliste ne ressent pas le poids. Non seulement cela permet des livraisons plus rapides et plus faciles, mais cela permet également aux passeurs ambulants d’emprunter des espaces densément peuplés. En utilisant les algorithmes programmés par Skotkonung, les livreurs peuvent surveiller et faire une mise à jour permanente de leurs itinéraires et leurs vitesses. Les premiers essais seront effectués d’ici la fin de l’année 201, mais le projet pourrait s’étendre à d’autres quartiers de la ville de Londres d’ici le deuxième semestre 2018.

Bikeportland

Comme la demande a pris le pas sur l’offre et que les consommateurs ne cessent de chercher des marques ou des produits qui reflètent leurs principales préocupations, les secteurs de l’agriculture et de la santé cherchent de nouveaux moyens pour économiser du temps et de l’argent tout en offrant le meilleur service possible. En Suisse, par exemple, il y a des hôpitaux qui utilisent un service de livraison par drones pour rendre le transport des tests en laboratoire plus rapides.

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici