Ce nouveau jeu espère aider les femmes et les filles à avoir plus confiance en elles et réussir à faire leurs propres choix. Il s’agit surtout de conscientiser les jeunes femmes sur les risques liés aux mariages arrangés.

Broadly – Vice

Arranged, ou comment échapper au mariage arrangé

L’égalité entre les femmes et les hommes est un sujet qui a beaucoup progressé au fil des années. Cependant, c’est cette question fait encore l’objet de nombreux débats, car la violence et les disparités économiques à l’égard de la gente féminine sont toujours présentes dans le monde entier. De nombreux créateurs cherchent des solutions technologiques pour aider les femmes à rester en sécurité et à devenir économiquement indépendantes. On citera comme exemple cette plate-forme de crowdfunding qui aide les futures femmes entrepreneures à trouver les fonds nécessaires pour démarrer dans le monde des affaires. Aujourd’hui, une Pakistanaise de 24 ans, Nashra Balagamwala, a créé un jeu de société appelé Arranged, pour aider les femmes à être libres de leur choix et à exprimer avec confiance leurs opinions.

Voici une vidéo de présentation du jeu de société Arranged.

Lutter contre la misogynie au Pakistan

Pour les millions de femmes et de filles qui sont confrontées à des risques de mariage non désiré, Arranged propose une approche légère concernant les débats enflammés sur ce type de pratique. Le but du jeu est d’échapper à un mariage arrangé et de trouver le véritable amour. Les prétendants masculins sont dispersés au hasard, il y a trois protagonistes féminins et une « tante » qui veut marier les filles. Les personnages masculins du jeu représentent des stéréotypes d’hommes pakistanais. Avec ce jeu de société,  Balagamwala veut tirer la sonnette d’alarme sur l’attitude misogyne des hommes au Pakistan.

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici