But non lucratif Finance

Une plate-forme de crowdfunding qui fait des dons aux femmes entrepreneurs dans les pays en développement

Womentum soutient actuellement des femmes entrepreneures en Inde, en Ouganda, en Colombie et en Équateur.

Le Crowdfunding est une méthode moderne et populaire permettant aux nouvelles entreprises de financer leurs projets, et la nouvelle plate-forme Womentum espère faire cela en aidant les femmes entrepreneures dans les pays en développement. Contrairement à leurs homologues masculins, les femmes de ces pays n’ont pas accès au capital et au soutien de la communauté lorsqu’elles souhaitent lancer leur propre modèle commercial. Les dons effectués via Womentum permettent à ces femmes de réaliser des investissements à long terme dans les entreprises sans devoir s’inquiéter des remboursements.

Womentum collecte des fonds à l’externe pour couvrir les coûts opérationnels et de transaction, ce qui signifie que 100 % des dons vont directement aux entrepreneurs. Les femmes d’affaires en préparation sont éligibles au financement en étant affiliées à l’un des partenaires de croissance des plates-formes, qui sont habituellement des organismes à but non lucratif et des ONG. Lorsque leurs candidatures sont approuvées, elles peuvent recevoir un financement pour un certain élément qui les aidera à développer leur entreprise. Cela pourrait être un ordinateur ou bien une machine à coudre.

Ces derniers temps, l’utilisation de la technologie pour aider les pays en voie de développement est devenue un concept de plus en plus populaire auprès des startups. Sinon, sur quoi d’autre les entreprises technologiques peuvent-elles travailler pour fournir un service essentiel aux personnes dans le besoin ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline