Santé

Une nouvelle application aide les daltoniens à ajuster les écrans de télévision

Nextworm

Cette nouvelle application a été créée pour permettre aux téléspectateurs daltoniens de voir des couleurs précises.

Faciliter la vie des daltoniens

L’application SeeColors de Samsung a été créée pour simplifier considérablement la tâche des personnes souffrant de daltonisme, ou de Déficience visuelle des Couleurs (DVC). Elle permet notamment d’ajuster les paramètres de couleur de leur téléviseur pour un affichage plus précis. Samsung estime que la majorité des personnes touchées de DVC ignorent totalement leur état. D’ailleurs, Samsung prétend que l’application est si précise que les utilisateurs peuvent découvrir qu’ils souffrent de cette maladie, même s’ils n’ont pas été diagnostiqués.

Mashable

Un test de colorimétrie à portée  de main

Samsung a travaillé avec Klara Wenzel, de l’Université de Technologie de Budapest, pour développer le test de colorimétrie. Il s’agit d’un moyen permettant aux gens de diagnostiquer eux-mêmes l’étendue de leur DVC avec des filtres de couleur et des modèles mathématiques. L’utilisateur télécharge une application sur son smartphone Galaxy ou sur leur téléviseur Samsung. Il lance ensuite le test de colorimétrie à partir de son smartphone et synchronise les résultats avec le téléviseur.

Voici un petit aperçu en vidéo du fonctionnement de SeeColors.

Cependant, ce n’est pas la première fois que les smartphones sont utilisés pour tester la vue. EyeQue a déjà développé un miniscope que l’on attache à l’écran des smartphones et qui, via une application, peut être utilisé pour effectuer des tests de diagnostic simples. Étant donné que la plupart des smartphones actuels sont munis de caméra frontale et de scanner à iris de haute précision, on peut imaginer d’autres façons d’utiliser les smartphones à des fins médicales ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline