Cette plate-forme interactive récompense ses membres avec une crypto-monnaie pour toute représentation honnête.

Medium

Un partage des connaissances

L’expression « fausses nouvelles », utilisée ou non à bon escient, crée une situation où toute voix peut prétendre à la légitimité ou mettre en cause des sources fiables. Cependant, nous avons déjà vu des innovations utilisant la technologie Blockchain ou des algorithmes sur Facebook pour clarifier les propos. Aujourd’hui, c’est Ananas, basée au Royaume-Uni, qui cherche à utiliser les crypto-monnaies comme incitation à un partage de connaissances. Il est important de rappeler qu’Ananas est une association caritative dont le principal objectif est d’uniformiser les intérêts de différents groupes hétérogènes en encourageant la diversité des connaissances moyennant une certaine récompense.

One Clear Message

Une sorte de plate-forme à livre ouvert

Les utilisateurs contribueront sur une plate-forme à livre ouvert où les sujets et les idées sont ouverts à la fausse représentation. En plus du partage des connaissances, les utilisateurs peuvent être récompensés en gagnant des Anacoins, une devise numérique basée sur l’Ethereum. Les utilisateurs gagneront plus s’ils font vérifier leurs commentaires et leurs sources, ou s’ils démontrent un comportement positif. Ananas croit que ce système permettra aux individus et aux communautés de cartographier leurs propres systèmes de croyances et aboutira à la mise en place d’un cadre structuré de références et de ressources. Les Anacoins sont actuellement disponibles sur la plate-forme Chainstarter, et la valeur actuelle de 50 Anacoins équivaut à 1 $.

Voici, en vidéo, la base du concept proposé par Ananas.

Le premier projet d’Ananas s’appelait « Coran vivant ». Il s’agit d’une version numérique du texte sacré musulman que les universitaires et les leaders d’opinion de la communauté pourront commenter. Le contenu est accessible à tous via une application gratuite.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici