Education Loisirs Tourisme

Une expérience touristique avec des souvenirs virtuels et des énigmes

Histoire en réalité augmentée sur Nexto/Springwise

L’histoire prend vie grâce à cette nouvelle plate-forme qui fournit des artefacts virtuels, des devinettes et des informations sur les visites. Ce sera à travers une application pour smartphone et grâce à l’utilisation du système de géolocalisation que l’histoire vous sera racontée.

Aperçu des jeux dans Nexto/Techcrunch

Révolutionner l’expérience touristique

Il faut l’avouer, la visite guidée audio classique devient de moins en mois populaire. Les touristes comptent plus que jamais sur leurs smartphones pour les aider à se déplacer et à découvrir des lieux ou des monuments historiques. Par exemple, l’application développée par ce musée new-yorkais permet aux visiteurs de poser des questions directement aux historiens de l’art. Aujourd’hui, Nexto est une nouvelle plate-forme d’engagement culturel basée sur le pouvoir de la narration. Elle apporte une touche de réalité virtuelle à l’expérience touristique traditionnelle. L’application utilise une interface de discussion et les visiteurs des sites connectés à Nexto peuvent collecter des souvenirs virtuels, apprendre l’histoire de chaque lieu à travers des jeux et des puzzles, et surtout, créer leurs propres histoires.

Tadej Strok/Techcrunch

Attirer un plus large public

Tadej Strok, cofondateur et directeur des produits chez Nexto, a déclaré : « Nous voulions rendre le patrimoine le plus attrayant possible et le rendre plus accessible aux jeunes générations. » Disponibles sur les appareils iOS et Android, les visites peuvent être téléchargées à tout moment. Les gestionnaires de sites ainsi que les particuliers sont encouragés à participer pour désigner de nouvelles destinations à ajouter à la plate-forme. Nexto espère être bientôt disponible dans des villes comme Paris, Prague, Rome et Barcelone. Assurément, la technologie embarquée dans les smartphones est en mesure de révolutionner de nombreux modèles économiques, y compris le tourisme.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline