Ce tout nouveau produit combine l’impression en 3D et la réalité augmentée. Il facilite grandement la création et l’impression de produits en 3D, même pour les novices.

La combinaison parfaite entre 3D et réalité augmentée
Apprendre les fondamentaux de la 3D nécessite de maîtriser des matériels et des logiciels complexes. Maintenant, un nouveau dispositif vise à rendre le processus de conception et d’impression le plus simple possible. Le Yeehaw Wand est un outil qui ressemble à une cuillère multicolore. Afin de profiter de ce dispositif, les utilisateurs connectent l’outil sous forme de cuillère à une application installée sur leur smartphone ou leur tablette, placent la cuillère devant la caméra, et dessinent ce qu’ils veulent. Le dessin s’affiche sur l’écran ; ensuite il est possible de l’imprimer sur n’importe quelle imprimante 3D ou de l’envoyer à Yeehaw.
Voici une vidéo d’introduction du dispositif Yeehaw Wand.
Rendre la création 3D accessible à tous
Yeehaw collecte actuellement des fonds sur Kickstarter. Le PDG de Yeehaw, Paul Wang, explique d’où lui est venue l’idée de cet outil : « Au cours de notre précédente campagne, l’année dernière, pour l’imprimante 3D Yeehaw, nous avons constaté que de nombreuses personnes étaient intéressées par l’utilisation de la technologie, mais ne disposaient pas des compétences nécessaires pour créer des modèles personnalisés en 3D. Le Yeehaw est également livré avec un support qui fonctionne un peu comme une plaque tournante de poterie, mais en réalité augmentée. Il permet aux utilisateurs de faire pivoter les modèles en temps réel. La campagne Kickstarter de Yeehaw prendra fin le 14 janvier, mais le produit a déjà presque atteint son objectif de financement. Il est important de souligner que l’impression 3D devient un domaine de prédilection de nombreuses innovations. On peut citer comme exemple ces meubles publics imprimés en 3D.
- Site web : us.yeehaw3d.com
- Contact : [email protected]