Corti aide le personnel médical à prendre des décisions critiques dans le feu de l’action lors des appels aux services d’urgence.

Intelligence artificielle/Source : Pixabay

Utiliser la technologie pour sauver des vies

Diagnostiquer à l’avance les signes d’une crise cardiaque est d’une importance capitale, car les chances de survivre diminuent d’environ 10 %  toutes les minutes. Au Danemark, Corti, un assistant virtuel qui fonctionne avec une intelligence artificielle, aide dans l’écoute des appels téléphoniques qui passent par les services d’urgence afin de repérer les signes d’une crise cardiaque. Avec Corti, les personnes responsables de la réception des appels d’urgence obtiennent une aide précieuse dans la chercher des signaux importants dans la communication verbale, ainsi que dans le ton de la voix et le rythme de respiration, tout en tenant compte d’autres métadonnées.

Voici un petit aperçu de l’assistant Corti.

Un diagnostic plus précis

Toutes les informations obtenues lors d’un appel sont immédiatement analysées par Corti, puis comparées à des millions d’autres appels d’urgence que Corti a déjà analysés auparavant. L’objectif ici est de faire un diagnostic le plus précis possible. À mesure que Corti comprend mieux les incidents, l’assistant tente de prédire la gravité de l’état du patient en fonction des descriptions des symptômes et des signaux recueillis au téléphone. Enfin, ces informations sont transmises au répartiteur sous forme d’alertes et de recommandations. Actuellement, l’intelligence artificielle s’invite dans tous les aspects de la vie quotidienne. Les utilisations récentes de l’intelligence artificielle comprennent un politicien en intelligence artificielle qui aide à répondre aux questions du public.

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici