Un entrepreneur néo-zélandais vient de lancer le premier politicien virtuel au monde. Il travaillera en tant que représentant pour tous les Néo-Zélandais.

Reacho

Même la politique a besoin de l’intelligence artificielle

En général, les politiciens sont connus pour répondre à une question par une autre question. Souvent, ils ne répondent pas du tout. Le tout nouveau politicien virtuel SAM sera en mesure de répondre à toutes les demandes. Créé par l’entrepreneur néo-zélandais Nick Gerrotsen, ce robot qui fonctionne avec une intelligence artificielle a pour objectif de combler le fossé qu’il y a entre ce que les électeurs veulent, ce que les politiciens promettent et ce qu’ils réalisent réellement.

Green Challenge

Répondre aux véritables exigences des citoyens

SAM veut agir en tant que représentant pour les Néo-Zélandais. Il évolue en fonction de la contribution des électeurs. Il est directement relié aux citoyens à travers les réseaux sociaux. On peut donc lui parler à tout moment et n’importe où. SAM analyse les points de vue, les opinions et l’impact des décisions potentielles, en promouvant une meilleure politique pour tous. Les capacités de conversation de SAM sont encore en cours de développement, mais sa progression se fait au fur et à mesure que les gens interagissent avec lui. Nick Gerrotsen a de grands projets pour SAM. Par exemple, il veut que SAM se présente aux élections de 2020 en tant que Premier ministre.

L’intelligence artificielle fait désormais partie intégrante de nombreuses innovations, et ce dans de nombreux secteurs. Dans le domaine de la sécurité, par exemple, nous avons vu une intelligence artificielle qui aide les forces de l’ordre dans leurs enquêtes. Une autre intelligence artificielle travaille comme un avocat personnel en mesure d’aider dans les recherches d’ordre juridique.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis