Pro Santé

Un dispositif intelligent qui détecte les bactéries cachées dans les plaies

MolecuLight-i-X/Source : Coherentnews

Un tout nouveau dispositif d’écran tactile portable utilise l’imagerie de fluorescence pour montrer exactement où se trouvent les bactéries.

Aperçu de Moleculight-i:X/Crédits photo : Digitaltrends

Améliorer la détections des bactéries

Dans la lignée des nombreuses innovations technologiques qui ont révolutionné les soins de santé, un appareil intelligent nommé MolecuLight i :X pourrait à son tour aider à fournir le traitement correct pour les patients souffrant de blessures. Cet appareil s’occupera de détecter les bactéries cachées dans une plaie. L’appareil dispose d’un écran tactile intégré, montrant la blessure en détail lorsqu’on place l’appareil au-dessus de la plaie. Ainsi, on peut voir les bactéries s’afficher en rouge sur l’interface intuitive. Le MolecuLight i :X contribue ainsi à l’application d’un traitement plus ciblé, car on sait exactement où se trouve la bactérie.

Voici une vidéo qui montre le MolecuLight i :X en action.

La haute précision de l’imagerie de fluorescence

Le MolecuLight i :X détecte instantanément les niveaux nocifs de bactéries et mesure la taille de la plaie. Le guidage de l’imagerie par fluorescence aide les médecins à déterminer si le patient a besoin de produits antimicrobiens coûteux. Des études montrent une réduction des coûts de 89 % et une cicatrisation neuf fois plus rapide avec l’utilisation de l’appareil. Les innovations technologiques révolutionnent l’industrie médicale, mais aussi la façon dont elle traite ses patients, avec des dispositifs tels qu’un implant cochléaire qui utilise des impulsions lasers pour fournir un son plus précis pour les malentendants, ou cet appareil sensoriel qui utilise des vibrations pour aider les malvoyants à facilement trouver leur chemin.

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline