Ce petit moniteur musculo-squelettique portable alerte les porteurs de tous mouvements dangereux et a été conçu pour aider à réduire les accidents au travail.

SoterAnalytics_Logo/Source : Techboard

Un dispositif autonome et intelligent

Conçu spécifiquement pour les travailleurs dans les grosses industries, le SoterSpine de la société australienne Soter Analytics surveille tous les mouvements du porteur pour fournir des suggestions afin de réduire le risque de blessure au dos. Lors d’un test dans l’une des principales exploitations de l’Australie, Soter Analytics a constaté que le risque de blessures au dos était réduit de 70 %. Le petit appareil se fixe sur les vêtements que portent les travailleurs et peut résister à la chaleur et à l’eau. Si un mouvement à risque est détecté, l’appareil alertera le porteur. Le SoterSpine est muni d’un système qui combine l’apprentissage automatique avec l’intelligence artificielle pour fournir des recommandations individuelles pour optimiser le travail des ouvriers et améliorer les résultats d’une entreprise.

Voici un petit aperçu du dispositif SoterSpine.

Un dispositif qui permettra aux entreprises de faire des économies

Il est important de noter que les lésions musculo-squelettiques au travail coûtent 140 milliards de dollars australiens par an. C’est pourquoi une entreprise qui décidera d’utiliser ce nouveau dispositif pourra économiser jusqu’à 7 000 dollars australiens par employés, par an. En effet, SoterSPine réduira le nombre de congés de maladie, mais aussi les coûts des soins de santé. D’ailleurs, les conditions de travail et de vie dangereuses sont difficiles à surveiller en raison de la nature transitoire de certains types de danger. C’est pourquoi l’apport de la technologie est appréciable dans ce domaine. Par exemple, pour améliorer les conditions de travail des ouvriers du bâtiment, une crème solaire spéciale a été développée réduire les effets du soleil et réduire les risques de cancer de la peau.

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici