Design Eco Logement

Une crème solaire destinée aux ouvriers du bâtiment

BFMTV

Une startup britannique s’est associée avec une œuvre de charité pour développer une nouvelle crème solaire et sensibiliser sur le cancer de la peau dans l’industrie de la construction.

Cargo Collective

Prévenir les risques liés à l’exposition solaire

L’exposition solaire au travail est souvent négligée, mais les risques de développer un cancer de la peau sont très élevés dans l’industrie de la construction, en raison des longues heures passées par les gens de métier à l’extérieur. Dans le but de sensibiliser et de rendre la protection solaire plus accessible, Wickes, s’est associé à l’œuvre de charité du cancer de la peau Sckin pour développer une nouvelle gamme de crèmes solaires. La crème solaire est livrée dans une boîte de peinture et est disponible en trois nuances. Brickle’s Bronez, Plasterer’s Pink et Apprentice White. La crème solaire est également accompagnée de conseils sur la façon dont les utilisateurs doivent appliquer le produit, ainsi que des liens vers des sources auxquelles les clients peuvent s’adresser pour obtenir de plus amples informations. Un échantillon gratuit a été offert aux magasins Wickes à travers le Royaume-Uni fin août.

Metro

Manque de temps et gêne

La crème s’adresse spécifiquement aux travailleurs dans le domaine de la construction et aux ouvriers du bâtiment. L’idée fait suite à une enquête menée par Wickes sur 500 ouvriers du bâtiment. Cette enquête a révélé que beaucoup de ceux qui travaillent dans cette industrie en particulier ne parviennent pas à appliquer une protection solaire, malgré le fait de travailler régulièrement sous la lumière du soleil. Durant l’enquête, beaucoup affirment qu’ils n’ont simplement pas le temps, ou sont embarrassés d’utiliser de la crème solaire devant leurs collègues, ou enfin trouvent que ce type de produit est cher.

À part le Suncream, il existe également une autre initiative qui soutient la lutte contre le cancer de la peau. Il s’agit de Nurugo SmartUV. C’est un dispositif connecté au smartphone qui permet aux utilisateurs de vérifier l’état de leur peau sous une lumière UV. Au fur et à mesure que de plus en plus d’innovations mettent l’accent sur les dangers du cancer de la peau, pourrions-nous voir des entreprises renforcer les protocoles de sécurité de leurs employés qui travaillent en extérieur ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline