Education Gouvernement

Un site de crowdfunding qui aide les sans-abri à retourner sur le marché du travail

Sans-abri_/Source : Pexels

Une nouvelle plate-forme de financement participatif a été lancée pour aider les sans-abri à acquérir de nouvelles compétences.

Beam logo/Source : Wearebeam.org

Faciliter la recherche d’emploi

Baam est un nouveau site de crowdfunding qui a été lancé pour aider les sans-abri de Londres à retourner au travail. Le concept est que les gens donnent de l’argent en ligne aux sans-abri, puis cet argent sera utilisé pour leur donner les compétences et la formation dont ils auront besoin pour devenir des employés qualifiés et pouvoir payer eux-mêmes ensuite leurs logements. Voici comment cela fonctionne. Un nouveau membre de Beam se voit attribuer un gestionnaire particulier, qui travaillera avec lui pour trouver l’emploi qui correspond à leurs préférences à leur expérience. Le gestionnaire les aide notamment les membres à préparer leur campagne de collecte de fonds et aide même les membres à assumer les frit de garde d’enfants pendant leur formation.

Affiche Beam/Source : Vice

Quand la technologie vient en aider aux sans-abri

Beam a été fondée par Alex Stephany, qui est également à l’origine de l’application de parking JustPark qui bénéficie du soutien total de Sadiq Khan, maire de Londres, et du promoteur d’innovations Nesta. La technologie aide les sans-abri de nombreuses et différentes manières. Récemment, la technologie Blockchain a été utilisée pour permettre aux sans-abri de New York d’avoir accès à différents services importants en ligne. Il existe même de nouveaux distributeurs automatiques accessibles par carte-clé qui sont installés dans des espaces sûrs pour fournir aux sans-abri un accès 24h/24. Sinon, de quelles autres façons la technique pourrait-elle être utilisée pour aider les sans-abri ?

Source :

Springwise

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline