But non lucratif Finance Téléphonie

Un projet Blockchain qui fournit aux sans-abri une identité numérique

Sans-abri s'appuyant sur un mur/Pxhere

Cette nouvelle application est basée sur la technologie Blockchain et permettra aux sans-abri de la ville de New York d’obtenir les services dont ils ont besoin.

Aperçu de l’application FUMMI/Medium

Un service trois en un

La société de technologie Blockchain for Change a lancé sa propre application appelée Fummi pour permettre aux sans-abris d’être connectés aux services dont ils ont  besoin et les aider à créer une identité numérique. Fummi est une application Android qui utilise ce qu’on appelle le SmartID. Les trois principales composantes du SmartID sont une carte d’identité numérique, un portefeuille numérique et un marché pour les fournisseurs de services et les bénéficiaires. Ainsi, environ 3 000 sans-abri à New York recevront un smartphone dans le cadre de cette initiative. Fummi est préinstallé sur chaque smartphone, qui sera fourni par l’entreprise Life Wireless.

Logo/BlockchainforChange

Aider les sans-abri à avoir une meilleure vie

Les smartphones ont d’abord été distribués dans le Bronx. Les services de groupes créent les identités numériques pour les sans-abris. Et une fois intégrés dans le système, les sans-abri peuvent alors ouvrir un compte, recevoir de l’argent et suivre l’activité de leurs comptes. Fummi permet ainsi de vérifier le pointage dans les refuges, la somme qui a été déboursée pour les douches, les coupes de cheveux, les vêtements, etc. Blockchain for Change espère que cette plate-forme basée sur la technologie Blockchain aidera à donner aux sans-abri le coup de pouce dont ils ont besoin pour avoir une vie meilleure.

Voici une vidéo de présentation de l’application Fummi.

Actuellement, on assiste de plus en plus à l’intégration de la technologie Blockchain dans de nombreuses innovations. On prendra comme exemple cette plate-forme interactive de partage d’idées qui utilise un système de récompense en crypto-monnaies. Sinon, dans quelles autres industries pourrait-on utiliser la technologie Blockchain ?

Source :

Springwise

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline