Une nouvelle lumière intelligente peut optimiser la sécurité à vélo en alertant les usagers de la route lorsqu’un conducteur tourne et en envoyant une alerte en cas d’accident.

Aperçu du Cosmo Bike/Crédits photo : WatchGeneration

Une aide à la sécurité

Comme tout cycliste le sait, pour être en sécurité, il faut être visible par les autres véhicules qui se trouvent sur la route. Une startup française qui s’appelle Cosmo Connected veut rendre cette tâche plus facile en mettant au point un éclairage intelligent qui se fixe à l’arrière du casque de vélo à l’aide d’aimants. Il faut rappeler que Cosmo Connected a déjà fait la même chose pour les casques de moto. La startup française espère que le Cosmo Bike sera la première d’une série de feux pour une variété d’utilisation, dans les domaines du ski, de l’équitation, de la construction et même de la sécurité.

Voici une vidéo de présentation du Cosmo Bike.

https://www.youtube.com/watch?v=wpXkMXRx5JU

Un dispositif intelligent

Le Cosmo Bike pèse 80 grammes et embarque quatre lumières LED rouges et quatre lumières LED jaunes. Il est également livré avec une application dédiée. Parmi les fonctionnalités intelligentes du Cosmos Bike, on retrouve des clignotants que l’on active automatiquement grâce à l’application ou via une commande manuelle fixée sur le guidon. Il y a également un détecteur de chutes qui peut alerter les contacts d’urgence ou les services d’urgence si le coureur est blessé. Les utilisateurs auront également la possibilité de s’abonner à un service pouvant informer les amis, la famille et les services d’urgence en cas d’accident. La startup espère que le Cosmos Bike sera prêt au milieu de cette année et disponible autour 60 $. Cet éclairage intelligent pour vélo rejoindra plusieurs autres innovations visant à améliorer la sécurité comme ce dispositif intelligent qui se fixe sur le casque des pompiers et qui les aide à trouver leur chemin à travers les flammes.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici