Auto

General Motors espère vendre une voiture autonome en 2019

Cruise AV - General Motors Youtube Cruise Automation

Une voiture sans chauffeur ? Qui se déplacerait toute seule en toute sécurité ? C’est le rêve de beaucoup de monde, et le constructeur automobile General Motors espère réussir à relever ce pari fou dès 2019 !

La mise au point d’une voiture autonome

Faire circuler une voiture autonome aux États-Unis est bel et bien l’ambition de General Motors. Il ne s’agit absolument pas d’un rêve inaccessible ou d’une vision futuriste. En effet, le constructeur a dévoilé ce mois-ci à Las Vegas un premier modèle de véhicule entièrement autonome, lors du grand salon de l’électronique. Il s’agit du Cruise AV. Ce modèle hybride est entièrement électrique, et ne possède ni pédale ni volant !

Cruise – General Motors

Le véhicule Cruise AV ressemble à une voiture classique. Le tableau de bord est ordinaire. Mais la voiture n’a ni pédale, ni volant. Elle est équipée d’un bouton rouge au plafond, pour activer l’arrêt d’urgence manuellement en cas de problème. La véhicule est actuellement testé à San Francisco par les employés de General Motors qui peuvent l’utiliser gratuitement pour circuler dans la ville. Et les essais sont à la hauteur des espérances !

Une demande d’autorisation en cours

General Motors vient de déposer une demande d’autorisation auprès des autorités américaines afin de commercialiser un système de transport autonome. L’idée serait que cette voiture soit disponible à la vente pour le grand public dès l’année 2019. Car tout est opérationnel ! Si la demande est acceptée par l’administration américaine, 2 600 véhicules devraient être mis en vente dès l’année prochaine.

La mise en circulation du Cruise AV serait pour General Motors une belle réussite. D’autant plus que le constructeur automobile affirme que c’est le début d’une nouvelle ère. Celle de l’avènement d’un trafic automobile sans pollution, et surtout sans accident.

Pour l’instant, c’est encore un modèle hybride, mais il semble bel et bien que la concrétisation approche à grands pas. Il faut bien avouer que ça fait rêver… En attendant, encore un peu de patience, car l’autorisation n’a pas été accordée à ce jour par l’administration.

Découvrez le fonctionnement de la Cruise AV dans les rues de San Francisco dans la vidéo ci-dessous :

Découvrez en vidéo la voiture Cruise AV :

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline