Voici des crayons qui ne servent ni à écrire ni à dessiner, mais bel et bien à assaisonner vos petits plats. De quoi régaler les papilles de vos invités, et surtout de les surprendre !

Une idée surprenante

Une entreprise alésienne vient de lancer de drôles de crayons tout à fait innovants. Ces Ocni, comprenez des « objets culinaires non identifiés », permettent d’assaisonner des plats avec un taille-crayon. Eh oui, c’est original et surtout très efficace. Pour rehausser le goût des aliments, il suffit de tailler ce crayon. Le résultat est immédiat et permet de créer une explosion de saveurs en bouche.

Tristan Cano, directeur de la société, a expliqué : « Nous nous définissons comme un studio de design spécialisé en innovation alimentaire, avec de bons produits, naturels, végétaux, sans gluten, et un côté innovant et fun. » Et il faut bien avouer que son projet ne manque pas d’originalité.

Une invention culinaire

Pour l’instant, les copeaux sont uniquement salés. C’est-à-dire que l’on retrouve des crayons piment et ail, basilic, citron confit, soja et cèpes ou encore soja et truffes. Il suffit de tailler ces crayons pour donner du goût à une viande grillée, à un plat de pâtes, à des salades ou encore à des poissons.

Simples à utiliser, ils sont en outre jolis et permettent de créer des plats au design fin et travaillé. C’est d’ailleurs ce que l’un des chefs utilisant cette innovation a tenu à expliquer : « Cela vient ponctuer nos canapés apéritifs, c’est esthétique, cela marche bien, les saveurs sont remarquables. Cela remplace les fleurs ou les jeunes pousses, que l’on présente parfois sur les préparations. »

C’est donc un crayon culinaire particulièrement sympathique qui a été créé par Ocni. La petite entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite maintenant développer une version sucré. À suivre !

Découvrez cette innovation en vidéo :

Source :

OCNI Factory

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici