Transport

Et si les embouteillages n’existaient plus ?

Les citadins placent en numéro un des désagréments quotidiens… les embouteillages. C’est une horreur de se rendre sur son lieu de travail en voiture dans les grandes villes. Un entrepreneur milliardaire a une idée qui pourrait tout changer.

Une solution pour soulager les citadins

Supporter les aléas de la circulation routière est très difficile pour les hommes et les femmes qui vivent et travaillent dans les grandes métropoles. Paris, New York, Tokyo… sont autant d’agglomérations sévèrement touchées par les embouteillages aux heures de pointe.

Youtube / The Boring Company | Tunnels

Pour mettre fin à ce calvaire, le milliardaire Elon Musk a proposé un concept innovant, développé par sa société The Boring Company. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet est ambitieux et difficile à concrétiser. Mais l’idée est astucieuse !

Une idée qui ne manque pas d’originalité

Selon Elon Musk, la solution est « simple ». Il suffit de creuser une voie alternative, juste sous la route. En cas d’embouteillage, le conducteur pourrait garer sa voiture sur le bas-côté, sur un emplacement bien spécifique. Cette place de parking serait en réalité un ascenseur qui permettrait au véhicule de descendre sous la route, pour rejoindre un réseau souterrain.

Youtube / The Boring Company | Tunnels

Ces tunnels permettraient de transporter les véhicules à 200 km/h, sur des plateformes qui seraient pilotées par des ordinateurs. Puis la voiture referait surface à son point de destination. Ce qui serait non seulement très rapide pour l’usager, mais permettrait également de dégager les routes en ville !

Youtube / The Boring Company | Tunnels

Cette invention semble difficile à mettre en œuvre, et Elon Musk le reconnaît. D’autant plus que la technologie est coûteuse. Mais c’est peut-être l’avenir, et surtout la concrétisation d’un rêve partagé par de nombreux citoyens, à savoir une vie en ville sans embouteillage !

Découvrez le concept original d’Elon Musk en vidéo ci-dessous.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !