Pratique

Converser avec votre chien devrait être possible en 2020

Pixabay - Seaq68

Parler aux chiens et les comprendre est sans aucun doute un rêve pour de nombreux amis des animaux. Il se pourrait que très prochainement ce soit réellement possible, grâce à la start-up Zoolingua qui promet que son invention sera opérationnelle en 2020.

Une idée originale

Un professeur en biologie à l’université de l’Arizona, le docteur Constantine Slobodchikoff, étudie le comportement des animaux depuis trente ans. Or, il a pu affirmer de manière absolument certaine que les animaux parlent. Ils utilisent une forme de langage, plus ou moins aboutie. Les chiens notamment sont capables de communiquer, de comprendre et de répondre.

Pixabay – Sarah Richert Art / Les chiens ont leur propre langage et il sera bientôt possible de les comprendre.

C’est pour cette raison qu’il a décidé de lancer sa start-up Zoolingua. En effet, il veut absolument rendre possible la conversation entre un être humain et un chien. Car maintenant qu’il a établi le langage des animaux, il veut le déchiffrer.

Une machine de décryptage

Le concept de Zoolingua est basé sur l’intelligence artificielle. Cette dernière analyse les cris, les vocalisations, les expressions et les attitudes des animaux. La machine learning peut ensuite traduire à l’écrit ce que l’animal veut dire. Le principe est simple et, dans un premier temps, Zoolingua se concentre sur le chien.

Pixabay – DanielFotosWeb / Le chien et l’homme pourraient converser d’ici 2020.

Le scientifique affirme que son concept pourra ensuite être adapté à tous les autres animaux et qu’on sera ainsi capable d’ici quelques années avoir une conversation avec une vache. Si les financements le permettent, le robot sera opérationnel d’ici deux à cinq ans maximum.

Un intérêt largement décrié

L’intérêt d’un tel robot n’est pas toujours compris par les scientifiques. Mais le docteur Constantine Slobodchikoff affirme que c’est extrêmement utile et a notamment déclaré : « Actuellement, 2 à 3 millions de chiens sont euthanasiés chaque année aux États-Unis, majoritairement suite à des comportements découlant de l’incapacité des chiens à communiquer leurs besoins aux gens. »

Il devrait donc être possible d’ici quelques années de parler avec votre chien. Pas sûr que l’intérêt soit aussi grand que le dit Zoolingua, mais après tout, pourquoi pas !

Pixabay – Pezibear/ L’intelligence artificielle pourrait aider à comprendre le langage des animaux d’ici quelques années.

Source :

ZooLingua

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline