Mode

Skiin, le sous-vêtement connecté qui dialogue avec votre chauffage

Crédit photo Instagram - 2ndskiin

Décidément, on n’arrête pas le progrès. L’entreprise Myant vient d’inventer un sous-vêtement connecté qui permet de contrôler le chauffage de votre logement.

Un sous-vêtement connecté

Skiin est un sous-vêtement pas tout à fait comme les autres. En effet, il s’agit d’un slip connecté composé de six capteurs. Ces derniers mesurent par exemple votre rythme cardiaque, votre masse graisseuse ou encore votre niveau d’hydratation. Une fois que toutes les mesures ont été récoltées, le slip se met à « dialoguer » avec le chauffage connecté.

L’objectif est que le chauffage s’adapte à la température ambiante idéale pour votre corps ! Car les responsables de cette drôle d’invention ont constaté que tout le monde n’a pas besoin de la même température, car plusieurs paramètres déterminent le fait d’avoir chaud ou froid.

Plusieurs inquiétudes

C’est l’entreprise canadienne Myant qui a lancé cette idée pour le moins originale. Le slip connecté est disponible pour les hommes et pour les femmes, au prix de 250 euros. Ce qui est quand même très cher pour un sous-vêtement, n’est-ce pas !

Et les critiques ne s’arrêtent pas là. En effet, plusieurs spécialistes affirment que c’est dangereux de porter à longueur de journée un vêtement diffusant des ondes. Plusieurs interrogations sont suscitées ces dernières années par les objets connectés que l’être humain porte sur lui. Les conséquences sur sa santé ne sont pas encore bien connues, car les scientifiques manquent de recul à ce jour pour tirer des conclusions.

Toujours est-il que le Skiin est disponible à la vente. Pour 250 euros, vous pouvez donc avoir un slip connecté qui sera en mesure de discuter avec votre système de chauffage pour adapter la température de votre logement…

Vous pouvez découvrir le fonctionnement du sous-vêtement connecté Skiin en vidéo ci-dessous :

Source :

Myant

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline