Elon Musk a sans arrêt des idées révolutionnaires dans le but d’améliorer le quotidien de ceux qui vivent en ville et empruntent les transports en commun. Cette fois, le milliardaire a imaginé un métro qui monte et qui descend !

Un objectif clair et précis

Elon Musk est sans doute un visionnaire. Il ne cesse de présenter des projets qui semblent rocambolesques, dans le but de désengorger le centre des villes du monde entier. Le patron des voitures électriques Tesla a créé The Boring Company pour lutter contre les embouteillages des centres villes. Il avait donc par exemple proposé d’envoyer une voiture sur Mars ou de révolutionner le système des bus autonomes.

Twitter – Elon Musk / Ce métro ascenseur présente de nombreux avantages pour lutter contre les embouteillages en centre-ville.

Il a également imaginé par exemple des tunnels rapides avec des navettes permettant aux voitures de se déplacer à 150 km/h. Cette fois, c’est le métro qui est mis sur le devant de la scène. L’homme vient de présenter ce qu’il appelle le métro ascenseur.

Une idée révolutionnaire

L’innovation est ingénieuse. Il n’y aura plus besoin de descendre dans les sous-sols pour prendre le métro : c’est le métro qui monte à la surface et qui prend en charge les piétons et les cyclistes. C’est un ascenseur qui permet aux navettes de remonter à la surface.

Twitter – Elon Musk / Le métro monte à la surface puis redescend avec les passagers à bord.

Ces navettes peuvent ainsi se déplacer aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale. C’est un tout nouveau mode de mobilité qui présente de nombreux avantages, notamment écologiques puisque les navettes sont bien entendu électriques.

Elon Musk affirme que cette invention pourrait rapidement être mise en place. L’homme parle d’une date de lancement en 2030, mais aucune confirmation officielle n’a été faite à ce jour. Avouons que ce concept ne manque pas d’originalité.

Découvrez le fonctionnement du métro ascenseur dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici