Logement

Une bulle flottante pour mieux respecter la Terre

Vous avez envie de vivre isolé, loin du stress et de la ville, en communion avec la nature ? L’entreprise Anthénea a imaginé une maison en forme de bulle qui flotte sur l’eau et qui vous ouvre un nouveau champ de possibilités infini pour vivre tranquillement.

Une solution écoresponsable

C’est dans le port de Trébeurden dans les Côtes-d’Armor que vous pourrez vous délecter de ces jolies bulles flottant sur l’eau. On dirait presque une soucoupe volante qui aurait atterri là par hasard. Mais il n’en est rien : c’est le projet de l’architecte naval Jean-Michel Ducancelle qui a vu le jour. Ce dernier travaille sur le concept depuis plus vingt ans et vient de mettre à l’eau la première maison aquatique mobile.

YouTube – Le Trégor (voir la vidéo en fin d’article) / Cette soucoupe flottante révolutionne l’habitat de l’homme.

Cette drôle de maison est arrondie et de couleur blanche. Elle possède une terrasse périphérique et de nombreuses baies vitrées qui offrent une vue imprenable à 360° sur les alentours. Cette drôle de demeure flotte sur l’eau, possède un salon meublé, un solarium, une salle de bain, une baignoire, une cuisine, une chambre avec un lit circulaire… Tout a été soigneusement pensé pour le confort optimal des habitats.

Une bulle flottante

L’idée de cet architecte est de s’éloigner de la Terre pour mieux la respecter et de vivre sur l’eau. La maison peut ainsi se déplacer grâce à un moteur électrique. L’électricité est produite grâce aux panneaux solaires et à une éolienne. Il existe également un système de désalinisation de l’eau.

YouTube – Le Trégor (voir la vidéo en fin d’article) / Cette bulle flotte à la surface et offre tout le confort nécessaire aux habitants.

La bulle peut résister à des température de -30 °C à +40 °C. Les habitants peuvent naviguer dans le monde entier, après avoir déboursé 500 000 euros pour s’offrir cette maison pas tout à fait comme les autres.

Cette solution semble être en parfait accord avec les problématiques environnementales actuelles. La maison Anthénea est d’ores et déjà en vente. Alors, qui veut se lancer ?

Découvrez la maison bulle dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !