Vous rêvez de prendre place dans une soucoupe volante ? Eh bien l’entreprise italienne Jet Capsule travaille sur un concept révolutionnaire qui semble totalement délirant et qui est pourtant véridique.

Une véritable soucoupe volante

L’idée de départ du designer Pierpaolo Lazzarini était de créer un drone permettant d’embarquer deux personnes à son bord. C’est ainsi qu’il a imaginé l’OVI, l’objet volant identifié. Cette invention porte bien son nom puisqu’il s’agit d’une sorte de capsule au look futuriste permettant de s’envoler. Mais attention, cette innovation n’a rien à voir avec un  hélicoptère ou un avion.

YouTube – OVI (voir la vidéo en fin d’article) / La soucoupe vole à 200 km/h.

L’engin est techniquement très abouti, car cette soucoupe volante est écologique. Elle est équipée de huit moteurs électriques, qui permettent à la capsule OVI de se déplacer à 200 km/h. Et ne soyez pas inquiet, des parachutes ont été installés pour assurer la sécurité des deux passagers qui auront la chance de prendre place à bord de ce drone pas tout à fait comme les autres.

Un concept innovant

Il ne s’agit encore que d’un concept, mais l’objectif est de permettre des lévitations dans l’atmosphère terrestre. Cela dit, pour l’instant, la toute première version ne permet qu’une autonomie de 70 minutes… Il va donc falloir patienter pour pouvoir aller vraiment loin dans l’espace avec cette soucoupe volante.

YouTube – OVI (voir la vidéo en fin d’article) / Cette soucoupe volante peut accueillir deux personnes.

Cela dit, on avoue que l’OVI fait rêver, car on a l’impression en le voyant fonctionner de sortir tout droit d’un roman de science-fiction. Il faudra encore selon l’entreprise italienne Jet Capsule plusieurs années pour mettre au point ce concept révolutionnaire. La patience est donc de mise.

Découvrez le fonctionnement de l’OVI dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Jet Capsule

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici