Lors du salon de l’automobile de Genève qui s’est déroulé au début du mois de mars, Samuel Chuffat a dévoilé une voiture autonome luxueuse et familiale, qui pourrait bien révolutionner l’avenir des déplacements urbains. Zoom sur le Nucleus.
Une incroyable voiture autonome
C’est l’ingénieur Samuel Chuffart qui a imaginé cette voiture autonome absolument incroyable. Il a cofondé l’entreprise Icona, basée à Turin, et a façonné les traits de ce véhicule pas tout à fait comme les autres appelé le Nucleus. Il s’agit d’un modèle de voiture électrique au design révolutionnaire.

Le Nucleus est une voiture offrant six places. L’espace de vie a été entièrement imaginé pour le confort optimal des passagers. En effet, il est par exemple possible d’étirer ses jambes tout en se délectant du paysage grâce à des vitres de très grande taille. Sans compter bien évidemment les accessoires connectés qui permettent à ceux qui prennent place dans le Nucleus de regarder un film ou de travailler.
Des performances impressionnantes
Le Nucleus est un véhicule électrique qui affiche des performances étonnantes. Il est rechargé via un système à hydrogène hybride offrant une autonomie de 1 200 kilomètres. Ce qui est énorme pour ce type de voiture, à quatre roues motrices.

C’est donc une voiture autonome moderne, au design futuriste, qui offre des performances révolutionnaires. On imagine assez bien cette voiture rouler dans le futur et trouver sa place dans un espace moderne entièrement repensé. L’objectif est tout simplement de proposer une voiture qui serait semblable à votre salon et vous permettrait de voyager sans vous rendre compte que vous êtes dans un véhicule. Génial !
Découvrez le Nucleus dans la vidéo ci-dessous :
- Site Internet : www.nucleus.com
- Contact : [email protected]